Hassan, scribe de Deneb

Le désert, c’est l’infini mis à la portée du vivant. Un jour, le sable recouvrira tout et Lui seul l’a compris.

Ceint de merveilles, le désert éponyme de l’Empire de Shalrassar est le berceau de multiples civilisations qui ont surpassé les dangers inhérents de la nature afin de s’élever en connaissances et en puissance.

On ne peut parler du Shalrassar sans mentionner son maître, l’Empereur-Dieu Shalra, le Maître des Sables. C’est de sa magnanime puissance qu’il a uni les états du désert sous son règne absolu et qu’il a élevé cette nation à sa plus belle expression. Tout ce que touche le sable est son domaine et nul ne peut s’approprier les richesses des dunes sans lui verser offrande, au risque d’être avalé par l’aride paysage.

Bien qu’impitoyable, le désert renferme de nombreux trésors convoités par les plus nobles des maisons et les plus pauvres des serfs, tels que des épices, des joyaux et des minerais rares. Cependant, les aventuriers qui pensent y trouver fortune dénichent plus souvent qu’autrement quelque chose de plus funeste, leur tombeau. La mort guette toute âme inexpérimentée qui ose affronter les sillons des sables, mais ceux qui en sont devenus experts savent exploiter le Shalrassar et survivre à cette périlleuse entreprise.

Le désert n’est pas qu’un lieu qui renferme des richesses matérielles, c’est également un chemin de l’esprit. De nombreux érudits et mystiques ont entrepris le pèlerinage des dunes en quête de savoirs perdus. Ceux qui survivent à ce dur voyage en ressortent grandis, illuminés par de nouvelles perspectives et motivés à repousser les limites des connaissances. Sages et savants se rassemblent ainsi depuis longtemps au Shalrassar afin d’y partager découvertes et théories.

Que ce soit par les voies de l’esprit ou celles du commerce, l’Empire de Shalrassar s’impose comme nation qui saurait handicaper le bon fonctionnement des autres puissances si tel est son caprice.

Histoire

Avec l’essor de l’Empereur-Dieu Shalra est arrivé l’aube de son empire, il y a de cela près de 300 ans.

Les légendes à son sujet sont nombreuses et relatent l’épopée qu’il a mené pour unir les habitants du désert. Après s’être réveillé à la ville de Deneb et y avoir fait son siège de pouvoir, le Maître des Sables s’est proclamé divin et a enivré une armée de fidèles de sa sagesse afin qu’elle répande son règne et affirme son contrôle sur le Shalrassar.

Ceux qui ont ouvert leurs frontières au maître des dunes furent bénis par ses connaissances du désert et les richesses de son empire naissant. En contrepartie, ceux qui se sont opposés à son règne furent détruits, effacés de tous registres et condamnés à l’oubli.

À la suite de cette union, L’Oasis de Tahel’Zad a davantage commercé ses joyaux et ses œuvres, découvrant une valeur accrue à ce qu’il possédait déjà depuis longtemps. Parallèlement, Les Caravanes Rajkha reçurent les honneurs de l’Empereur-Dieu et solidifièrent leur monopole du transport dans le désert. Les fondateurs de Tal’Vaarys vinrent quémander la bonté du Grand Shalra afin de fonder leur cité et faire profiter le reste des régions des luxes du Shalrassar.

Cinquante années de conquête suffirent à l’Empire de Shalrassar afin d’étendre sa puissance à tout ce que le désert touche. Depuis, cette nation ne fait qu’accroître ses relations et accumuler les richesses.

Fonctionnement

L’Empire du désert agit tel un organisme aux organes indépendants.
Toutes les cités et toutes les cohortes sont régies par leurs propres lois et sont libres de prendre les décisions qui leur plaisent, en autant qu’elles respectent la légère offrande à l’Empereur-Dieu. Cependant, à force de travailler conjointement pour maximiser les profits, ces différents groupes sont devenus interdépendants et savent pertinemment qu’ils ne peuvent fonctionner sans les autres. Par conséquent, des diplomates accompagnent régulièrement les marchands afin d’éviter d’envenimer les relations et conserver un commerce florissant.

Une puissance gouverne chaque action faite par cette nation: le profit. En son honneur, rien n’est immoral. En son nom, tout est possible. Tout a un coût dans le désert et plus une personne peut payer, plus elle est importante. Les castes sociales sont toutes reliées à des richesses, matérielles ou non.

Dans l’empire du désert, il n’y a pas de plus grande fortune que celle de ne pas travailler pour faire son profit. Plus une personne possède d’employés pour accomplir ses tâches, plus elle est respectée. Ainsi, les mains sont devenues des symboles de puissance. Des mains immaculées représentent une vie de luxure et de richesse, alors que des mains ravagées par le travail et écorchées par la besogne rappellent les origines modestes de leur propriétaire. Il n’est pas rare pour les parvenus qui atteignent le sommet des castes sociales de dissimuler leurs mains afin de cacher la honte de leur origine.

Le commerce se fait en voyageant, il est donc normal de voir les citoyens de l’Empire sur les routes. Pour éviter d’oublier les enseignements du Shalrassar, il est de bon augure pour les voyageurs d’emporter avec eux une petite quantité de sable. Ainsi, jamais ils n’oublieront la rigueur du désert et toujours ils auront la bénédiction de l’Empereur-Dieu.

Régions

Le Shalrassar se divise en quatres régions,

Conclusion

En plus d’être une destination de prédilection pour les aventuriers en quête de richesses et les pèlerins sur les voies des mystères, l’Empire de Shalrassar est un pilier de l’économie de toutes les nations. La passivité de l’Empereur-Dieu a permis à ses sujets de prendre des initiatives qui façonnent encore aujourd’hui le paysage de tout le Shalrassar. Certains y voient une faiblesse, d’autres comprennent que c’est là uniquement la grande patience de leur guide. Le Maître des Sables sait que son domaine ne cesse de se répandre et qu’inévitablement, il deviendra maître de tout ce que le désert recouvre. Le temps fera la part des choses, mais certains de ses sujets aimeraient accélérer le processus et gagner en puissance plus rapidement…