Les Primordiales et les Pionniers sont les divinités d’Alledör. Chaque religion perçoit leurs rôles et leurs relations différemment, mais toutes s’accordent sur leur existence et leurs champs d’expertise. Ainsi, il est plus courant de voir des sociétés aduler la majorité des divinités de ce panthéon plutôt que de n’en vénérer qu’une seule.
Il est important de noter qu’à la suite de traités ratifiés par les différentes nations, les groupes religieux ne peuvent pas s’organiser en armée. Ainsi, les croisades religieuses sont proscrites et si une communauté venait à lever les armes pour sa foi et non pour ses intérêts, elle verrait se dresser devant elle des légions unies contre de telles machinations.
Ce ne sont plus les Pionniers qui dictent les guerres, mais bien les Nations.
Les Primordiales
Les Primordiales sont à l’origine de toute chose en ce monde. Elles sont ensemble responsables de la création d’Alledör et ont enfanté les Pionniers. Elles sont
Les Pionniers
Les pionniers étaient initialement 11, mais 3 sont tombés. Maintenant, ils sont 9,
Les Déchues
La Trinité Déchue n’est pas honorée dans des temples ni n’est source de bénédiction. Si son souvenir a survécu aux aléas de l’histoire, ce n’est que pour servir d’exemple à la fatale influence que l’L’Entité représente. Édifier un autel à leur effigie est l’équivalent d’admettre la corruption. Les inquisiteurs et protecteurs n’ont pas besoin de plus d’incitatif pour brûler une demeure.
Les Déchus étaient autrefois des Pionniers puissants qui ont participé à La Guerre Divine et qui se sont accaparés de domaines et d’influence tels leurs confrères. Cependant, à la suite de tragiques décisions, ces divinités tombèrent toutes sous l’influence de l’L’Entité et firent fi de la raison. Ils sont,
L’influence des trois Déchus résonne encore dans les confins du danger, tel un rappel que la corruption peut surgir sous toutes formes et n’épargne personne.