Dernière mise à jour
Cette page est à jour selon le “Livre des Règles Ascension 2024.pdf”
Sorts Mineurs
Mendae
Volonté (1 Pt d'EXP / 1 PL) : Le joueur est immunisé à la peur de la mort. Ce sort peut être lancé sur soi ou sur un autre joueur en le touchant au moment de lancer le sort. Durant la prochaine heure, le bénéficiaire du sort pourra annuler le prochain effet de Terreur. Lorsqu’il est affecté par une Terreur, le joueur doit déclarer haut et fort « Volonté », et n'est ensuite plus protégé par ce sort. Si un joueur est déjà affecté par un effet de Terreur et reçoit le sort Volonté ensuite, cela n’annule pas l’effet de Terreur actif, seulement le prochain.
Hyaran
Partage de Lumière (1 Pt d'EXP / 2 PL) : En touchant un personnage, le lanceur du sort lui rend 1 Point de Lumière. Un joueur en état d’Agonie ou Inconscient sans PL revient immédiatement en état Normal avec 1 PL. En donnant ce Point de Lumière, le lanceur du sort peut savoir si la personne bénéficiaire possède de la Lumière ou non (il reconnaît un Éteint).
Vasarya
Brume Mentale (2 Pts d'EXP / 4 PL) : En apposant ses mains sur un joueur, ce dernier reçoit 4 dégâts « Éthéré » (il perd immédiatement 4 Points de Lumière).
Maor
Changement 2024
ATTENTION : Ce sort peut changer les traits physiques d’un joueur (ex. un Humain peut lancer ce sort et mettre un masque en latex pour se faire passer pour un Orok). Par contre, il peut toujours être reconnu à sa démarche, à sa voix ou tout autre trait physique qu’il n’a pas caché. Si un sort d’Illusion est lancé sur une personne qui est déjà sous l’effet de ce sort, l’illusion est brisée et le joueur reprend sa forme d’origine.
Illusion (2 Pts d'EXP / 6 PL) : En lançant le sort sur lui-même, le joueur peut faire apparaître ou disparaître des éléments décorum d’un peuple différent du sien pour 3 heures (p. ex. Oreilles pointues ou arrondies, crocs, tatouages, cornes, maquillage sur la peau, etc.) Au bout des 3 heures, s’il veut continuer sa transformation, le joueur doit lancer le sort à nouveau, et le sort continue d’agir sans s'arrêter. ATTENTION : Ce sort peut changer les traits physiques d’un joueur (ex. un Humain peut lancer ce sort et mettre un masque en latexpour se faire passer pour un Orok). Par contre, il peut toujours être reconnu à sa démarche, à sa voix ou tout autre trait physique qu’il n’a pas caché. Si un sort d’Illusion est lancé sur une personne qui est déjà sous l’effet de ce sort, l’illusion est brisée et le joueur reprend sa forme d'origine.
Sorts Majeurs
Naira’Ossae
Terreur (3 Pts d'EXP / 8 PL) : En invoquant ce sort, le joueur semble incarner les peurs les plus profondes de ceux qui l’entourent. Le joueur doit crier haut et fort « Terreur ». Tous les joueurs dans un rayon 5 mètres vont reculer ou s’éloigner le plus rapidement possible de lui pour sortir de ce rayon. De plus, pour les 5 prochaines minutes, ils seront incapables de l’attaquer, d’utiliser des compétences ou des sorts contre le lanceur. Ils peuvent néanmoins se défendre s’il les attaque.
Sanar’Cendi
Lecture d’Esprit (4 Pts d'EXP / 10 PL) : Hors-combat, en apposant ses mains sur un autre joueur (consentant ou non), ce dernier devient Serein pour la prochaine minute. Il ne peut plus entreprendre d’action hostile. Il peut néanmoins se défendre s’il est attaqué. Durant cette minute, le lanceur peut poser une question au joueur subissant le sort. Ce dernier doit répondre uniquement par OUI ou par NON, mais il a l’obligation de répondre et de dire la vérité, peu importe les conséquences.