Tellan Vel, L'Exode
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens.
Peuple des profondeurs, Maître des mers, des titres qui représentent bien l’origine des Daarins, mais aujourd’hui tout cela fait partie de leur passé. Cependant, malgré tout ce qu’ils ont perdu, les connaissances de ces êtres brillants ont permis de les rendre indispensables sur une terre qui n’est pas la leur.
Autrefois, ce peuple vivait dans de grandes cités sous la mer. Selon les histoires daarins, ils étaient l’une des sociétés les plus avancées de ce monde, où se trouvaient les plus grands penseurs et utilisateurs de magie. Or, tout ceci appartient désormais au passé, car depuis leur arrivée sur la terre ferme il y a 198 ans, jamais un Daarin n’a regagné une de ces villes englouties. À la suite d’une catastrophe sans précédent, leur civilisation tomba et les survivants se réfugièrent sur la terre ferme. Il est maintenant impossible de vivre sur leurs anciens territoires et la grande majorité de leurs progrès technologiques a sombré avec leurs villes. Cet événement fut surnommé le Grand Exode.
Dans les nombreuses légendes, il est mentionné que ce peuple avait la capacité de respirer sous l’eau grâce à leurs tatouages uniques. Ces tatouages, encore retrouvés sur tout le corps et le visage des Daarins, sont une empreinte permanente qui apparaît dès la naissance. Ces marques colorées n’ont pas de symbolique précise, mais il est possible d’en reconnaître qui se transmettent de générations en générations et qui représentent certaines lignées de sang. De nos jours, les Daarins ont perdu l’habileté de respirer sous l’eau, mais ils peuvent toutefois se vanter de pouvoir retenir leur souffle plus longtemps en milieu aquatique.
Les Daarins possèdent d’autres caractéristiques physiologiques qui permettent de les identifier rapidement, notamment leur chevelure colorée. Azur, améthyste, émeraude, écarlate, orangé, blanc ou argenté, la liste des possibilités semble infinie et leur chevelure aux pigments aussi vifs que les plus nobles des tissus créent beaucoup d’émoi sur le chemin du peuple des profondeurs. En plus de cela s’ajoutent leurs oreilles uniques en forme de petites nageoires et qui rappellent leur origine océanique.
Désormais sur la terre ferme depuis le Grand Exode, certains Daarins ont pris la décision de s’investir dans diverses nations et de mettre leur savoir à bon escient. Il n’est pas rare de les retrouver en position de savants ou de conseillers. D’autres représentants de ce peuple semblent ne jamais avoir mis pied à terre et se contentent de parcourir le monde jusqu’au jour où ils retrouvent l’opportunité de renouer avec leur origine ou de s’en défaire. Comme quoi l’appel de la mer est présent dans leur société et sera toujours un sujet de division. Tandis que certains souhaitent retrouver leur gloire d’antan, d’autres préfèrent taire cette envie et se concentrer sur l’avenir. Finiront-ils par se sentir chez eux ou seront-ils toujours des étrangers? C’est sûrement le plus grand dilemme auquel chaque Daarin devra faire face au cours de sa vie.