L’Ascension est le nom donné au stade que les vivants atteignent quand ils maîtrisent leur lumière. Certains y arrivent très tôt dans leur vie, ayant compris dès leur plus jeune âge l’importance de cette étincelle. D’autres feront ce grand saut quand ils seront plus vieux et qu’ils auront accompli de grands exploits. Alors que plusieurs n’y arriveront jamais, quelques-uns parviendront à faire plusieurs Ascensions lors de leur passage sur les terres d’Alledör.
Les religions offrent des enseignements afin d’atteindre l’Ascension, mais plusieurs la font seuls et sans soutien. Cela confirme qu’aucun chemin n’est obligatoire et que seule la détermination est requise pour faire briller l’éclat divin. Lors de cet état de transe, plusieurs voies s’offrent au vivant afin d’élever sa lumière dans la direction qu’il désire. Plusieurs types d’Ascension existent, mais ces mystères sont réservés à ceux qui en percent le secret.
Abnégation
L’Abnégation est un acte de foi sans pareil et la seule garantie de rejoindre les divinités dans le royaume divin. Lorsqu’un mortel atteint l’Ascension et embrasse ce rite de passage, il quitte volontairement la vie afin de rejoindre les astres. Plus spécifiquement, les praticiens de l’Abnégation précipitent leur fin afin de lier leur lumière à une divinité de leur choix. La mort est le vestige de ce parcours, mais une nouvelle étoile brille de mille feux afin d’essuyer les larmes qu’elle fait couler.
Link to original
Élévation
L’Élévation prend plusieurs formes, elle est unique à chaque personne qui la suit. Entraînements, méditations ou études, les méthodes sont nombreuses afin d’approfondir la communion avec la lumière. Une fois cette étape franchie, l’Élevé aura un potentiel exalté, prêt à débuter un nouveau périple afin d’accroître cette divine lueur une fois de plus. À la suite de l’Élévation, le corps et l’esprit sont affectés, meurtris par cet acte divin. Cependant, le coût qu’elle impose n’est rien comparé à ce que cette Ascension offre en retour. Les torts qu’elle cause ne sont que des désagréments temporaires sur le chemin divin. Les bénéfices sont trop divers pour être énumérés et représentent le voyage de ceux qui ont choisi cette destination.
Link to original
Réincarnation
Il n’existe pas de plus grande impureté que l’acte de la Réincarnation. Cette Ascension individualiste est la cause de bien des problèmes et n’entraîne que la désolation. La corruption l’accompagne inévitablement, voilà pourquoi elle est bannie et ses signes étudiés afin de détruire ceux qui la pratiquent. En soit, une personne qui procède à la Réincarnation abandonne son corps pour en arborer un nouveau, rendant difficile la tâche d’en attraper les coupables, mais pas impossible. Une chose est sûre, les mortels qui suivent ce chemin ne feront jamais le Dernier Voyage et sont destinés aux Profondeurs.
Link to original