Plusieurs se targuent d’être les premiers à avoir colonisé le Shalrassar, pourtant personne ne peut précisément déterminer quand les Rajkha sont arrivés, comme s’ils avaient toujours été là.

Avant de s’organiser en caravanes, Rajkha était le nom donné aux clans et tribus Xharaks qui survivaient dans le désert. Élusives, elles voyageaient de nuit et possédaient une série de caches secrètes pour se reposer le jour. L’eau était leur plus grande richesse et ils échangeaient leurs services de guides contre cette dernière.

Depuis, ces natifs du désert ont accueilli avec beaucoup d’enthousiasme la montée de l’Empereur-Dieu et sont devenus le sang qui fait fonctionner la nation. Il est impossible de trouver un chemin plus rapide et sécuritaire que ceux des Rajkha et c’est sans surprise qu’ils ont sécurisé le monopole des voyages du désert.
Il n’y a pas de loi dans le désert et les expéditions sont dangereuses entre les cités. C’est pourquoi les Caravanes Rajkha représentent une communauté redoutable, chacune d’elle est autonome et fonctionne à sa façon, mais toutes forment de petites sociétés sachant autant survivre que détruire. En plus de transporter ressources et voyageurs, les groupes amènent avec eux contes et légendes. Certaines caravanes ont tellement de succès avec leurs histoires qu’elles décident même de se reconvertir en troupe ambulante.

Les Caravanes Rajkha ne sont plus uniquement composées de Xharaks, ayant accueilli dans leurs rangs toutes personnes prêtes à embrasser le mode de vie du désert. Malgré tout, certaines pratiques restent ancrées dans leur passé de résilience et peuvent paraître presque barbares, comme leur respect excessif de l’eau sous toutes ses formes, même dans le sang.