Cité ancestrale du Rrôhtengar, Nírnaeth est l’artère économique principale du Nord. Pèlerins, savants, marchands et voyageurs trouvent leur compte à cette destination de prédilection à l’architecture grandiose détonnant sur les rudes paysages qu’elle domine.
La fondation de cette cité-État remonte bien avant l’époque d’Aodan et de ses conquêtes, bien avant l’age d’Or. Il est dit qu’un clan Dolnaïr serait à l’origine de son avènement. En effet, des ouvrages datant de la Grande Purge des O’rok mentionnent qu’ils l’auraient bâtie afin de se réfugier des affrontements meurtriers.
Aujourd’hui, grâce à son abondance de minéraux, de fourrure et d’armement, Nírnaeth commerce des vivres qui sustentent ses habitants ainsi que le reste du Rrôhtengar. Pour les étrangers et les autres clans du Nord, il s’agit également d’une aire de repos exceptionnelle où il fait bon se ressourcer.
Il existe toutefois une part d’ombre dans cette cité que seul un natif peut bien discerner. Avec un afflux aussi important de ressources à cet endroit, il arrive souvent que les richesses se retrouvent entre les mêmes mains, ce qui devient problématique pour ceux qui sont lésés. Complots, assassinats et règlements de compte deviennent donc chose commune en arrière-plan.
Bien vivre signifie donc s’associer aux bons clans. C’est d’ailleurs eux qui se partagent le pouvoir, et les loups solitaires sont plus souvent qu’autrement laissés pour morts. Les conflits sont réglés dans les ruelles plutôt que sur la place publique puisqu’il est primordial de garder belle figure face aux étrangers. Au bout du compte, la cité est dirigée par le clan qui a su naviguer entre commerce et force mieux que quiconque.
Il va sans dire que Nírnaeth est un phare dans le Nord pour tous ceux qui désirent s’y aventurer. Malgré la fortune et la gloire qu’on peut y retrouver, elles ne viennent pas sans leur lot de défis. Cependant, il reste tant de mystères à percer dans cette cité vieille comme le monde qu’il est difficile de résister à son appel.