Contrairement à la croyance populaire, Deneb est bien plus que le foyer de l’Empereur-Dieu. Le Maître des Sables réside dans ses palais et ses temples au cœur de la cité, il est vrai. Cependant, il laisse la gouvernance de la capitale à ses habitants.
Originalement, Deneb a été fondée près de L’Oasis de Tahel’Zad afin de marchander avec les Alnaïrs ancestraux. Ce poste de commerce se bâtit près de la mer pour éviter les périples des dunes. En découvrant les richesses du désert, plusieurs explorateurs et entrepreneurs vinrent s’installer dans cette cité pour organiser des expéditions de toutes sortes. De nombreuses recherches virent également le jour dans l’enceinte de Deneb, qui ne cessait de grossir et de croître avec le progrès de ses habitants.
S’il y a une richesse qui démarque Deneb des autres états de l’Empire de Shalrassar, c’est bien celle des connaissances. Les savants se sont établis en cet état afin d’y colliger les découvertes faites sur le terrain. Des bibliothèques et des universités aux architectures imposantes forment le paysage de Deneb qui est devenue une capitale de savoir, tant profane qu’occulte.
La connaissance, comme toute chose au Shalrassar, est gouvernée par le profit. Pour y avoir accès, il faut en avoir les moyens. Les instruits peuvent par la suite atteindre des postes d’importance dans la cité et ultimement découvrir des sagesses durement gardées. La sophistication est la norme et une joute d’esprit est plus dangereuse en Deneb qu’un duel d’épée.
Avec ses richesses intellectuelles, ses forces navales et la puissance de l’Empereur-Dieu, Deneb est une force majeure de l’Empire de Shalrassar qu’il ne faut sous-estimer.