Odalrik Rrôhtengar
Un conflit existe parce qu’on le génère et il persiste parce qu’on l’entretient.
Source de conflits depuis toujours, l’apparition des premiers Revenants a bouleversé Alledör. Ni morts ni Les Éteints, ces pauvres bougres ont vu leur lumière être volée durant leur vie par des événements inexplicables, causant une fissure dans le flux de lumière qui anime toute chose. Expériences magiques, rituels, intervention divine, sorts interdits, nul n’en connaît la source véritable et pourtant tous s’entendent pour dire qu’il s’agit d’un miracle… ou d’une malédiction.
Le terme Revenant regroupe tous les individus qui ont perdu leur lumière et qui l’ont retrouvée, changeant à jamais leur corps et leur esprit. Contrairement aux aberrations de ce monde, les Revenants semblent posséder la raison et peuvent fonctionner en société. Même si certains croient qu’ils propagent leur état, rien ne prouve qu’ils ont la capacité de se reproduire. Cela n’empêche pas qu’ils soient caractérisés comme un peuple à part entière, probablement du fait qu’aucun autre peuple ne veut être associé à un Revenant.
La peur de l’inconnu est un sentiment puissant qui peut amener tout individu à accomplir des actes répréhensibles et honteux. L’apparition des premiers revenants n’a pas échappé à cette frayeur, les massacres qui ont foulé le chemin de ceux qui se révélaient ont dissuadé la majorité des autres de sortir au grand jour.
Peu importe la nation ou le culte, les opinions divergent et subsistent à travers les époques. C’est pourquoi, encore aujourd’hui, la question demeure les concernant : quelle est leur place dans notre monde? Une chose est claire, les érudits s’entendent à dire que la lumière qui les anime, demeure la même avant l’événement qui les en a privé. Toutefois, certains s’acharnent à souligner que celle-ci est maintenant souillée.
Étant donné que tous les peuples de ce monde sont à risque de devenir Revenant, ces derniers revêtent toutes sortes d’apparences particulières. Il est normal que certains arborent différents stades de décomposition. Certains sujets fort chanceux ont retrouvé leur lumière après quelques heures seulement, les laissant moins marqués par les traces de la mort. D’autres malheureux, cependant, ne la retrouvent qu’à quelques jours d’une décomposition complète.
Incompris et victimes d’injustice, des Revenants considèrent tout de même leur retour comme un signe, une possibilité de seconde chance; tandis que d’autres finissent par développer un sentiment amer et une mentalité de vengeance s’expliquant par les actes ignobles qu’ils subissent. Si le chemin qu’ils prennent est pavé de bonnes intentions, sauront-ils toutefois garder le cap à travers ce brouillard de colère ou emprunteront-ils des sentiers sinueux pour se faire justice?