Aux confins du Nord, là où l’horizon glacé s’étale à perte de vue, marche un groupe appelé la Horde de l’Aurore. Dans un climat inhospitalier où les engelures font partie du quotidien, ces intrépides chasseurs sont en quête de gloire et d’un destin plus grand que nature.
sa vie derrière lui pour prendre un nouveau départ peut se rendre au Nord afin d’y trouver son salut. Les nomades qui font partie de ce regroupement le sont généralement par choix et non par hérédité. Regagner son honneur, terminer sa vie dans un éclat ou bien s’exiler de ses problèmes, nombreuses sont les raisons valables pour rejoindre la Horde.
La traque est leur quotidien, mais ils ne poursuivent pas de simples gibiers. La Horde de l’Aurore mène une guerre contre un ennemi qui dépasse la raison, une anomalie. Les légendes de hauts faits de batailles relatent des chasses d’êtres sans lumière, des monstres corrompus par les Déchus et même des échappés des Profondeurs. Néanmoins, seul un membre de la Horde ose aller dans ces territoires inhospitaliers pour confirmer ces contes, laissant aux imaginations des curieux le soin de se représenter ces affrontements épiques.
La Horde de l’Aurore est constituée de nombreuses cohortes qui partagent toutes de fortes traditions reliant le combat et Ascension. La gloire signifie pour eux mourir l’arme à la main, l’élévation de la lumière se révélant à ceux qui bravent les ténèbres. Toute autre mort est synonyme de déshonneur et assure le ternissement de la lumière. Il n’y a pas pire châtiment que de disparaître sans avoir livré son dernier combat.
Les histoires des chasseurs de la Horde de l’Aurore parcourent l’Alledör et le Territoire du Rrôhtengar ne serait pas ce qu’il est sans leur dévotion. Ils sont les premiers à avoir découvert la pierre de lune sur les plaines glacées, régions affectées par l’Anomalie. Ce matériau rare permet à l’économie du Nord de fleurir. Ils font également le pont entre les différents clans et tribus, amenant une stabilité et une paix fragile grâce à leur déplacement constant. Certains les voient comme des parias tandis que d’autres les reconnaissent comme des héros tapis dans l’ombre. Un doute persiste cependant quant aux motivations de ce groupe : fait-il cette chasse pour la gloire de ses membres ou pour le bien commun?