Ronan Boisnoir, nomade

C’est face à la rigueur et l’infini glacé du Nord qu’on peut espérer trouver sa véritable lumière.

Héritage d’un âge oublié, les vastes étendues blanches du Territoire du Rrôhtengar sont des lieux hostiles et glacés qui offrent gloire, honneur et liberté à ceux qui osent les défier. Lié à de vieilles traditions qui se perpétuent de génération en génération, on ne peut nier l’influence du Nord dans le monde.

Contrairement aux croyances populaires, le Nord n’est pas constitué que de vastes déserts de glace traversés par des nomades. Il y existe une multitude de clans et de tribus installés dans de grandes villes et villages. Le règne de l’hiver y est contesté par la résilience des habitants du Nord. Survivre au froid n’est qu’un des défis qu’il faut traverser afin de s’inscrire dans les paysages du Rrôhtengar.

Les buts et les valeurs qui forgent le Nord sont aussi nombreux que les clans qui les défendent. Certains sont plus tribaux, mais il est faux de croire qu’ils ne sont que des barbares. D’autres sont plus civilisés, bien qu’il serait fatal de les sous-estimer. Dans cette région reculée du monde, des systèmes de gestion complexes rendent les différentes factions très efficaces et dangereusement imprévisibles.

Il n’y a pas que le froid et les tribus dans le Nord, il y dort également des richesses qui dépassent l’entendement. Cependant, les aventuriers qui réussissent à braver le Territoire du Rrôhtengar et à en revenir chérissent davantage les récits de voyages que les fortunes qu’ils ont trouvés.

S’il faut retenir une chose, c’est que le Nord n’est pas synonyme de neige, mais bien de gloire.

Histoire

L’histoire du Nord remonte à l’époque de l’ age d’Or. Selon les légendes, lorsque le continent plia genou devant Aodan l’Unificateur, les territoires d’Alledör furent divisés entre ses différents généraux. L’un d’eux, l’illustre Odalrik Rrôhtengar hérita des terres septentrionales et érigea les frontières encore connues à ce jour. Les limites de son fief étaient les plus grandes parmi tous les héros de guerre et s’étendaient même jusqu’à Fortgivre, qui devint le bastion du général.

Le Nord prospéra de longues années, et ce, même après la Chute. Alors que les cendres des autres nations se déposaient à peine, le Général Rrôhtengar solidifiait ses frontières, s’isolant loin des problèmes du monde. Ensemble, les peuples nordiques ont installé une paix durable.

Ce fut beaucoup plus tard que le territoire se fissura en deux idéologies. À la suite du décès du dernier descendant Rrôhtengar connu, une guerre de succession fit rage et le sang tacha la neige d’un rouge vif. C’est ainsi que les Gardiens de l’Hiver et les Tribus de Fer virent le jour lors la Guerre Écarlate. Cette bataille impitoyable en poussa plus d’un à tout abandonner pour rejoindre une vie nomade parmi les rangs de la Horde de l’Aurore.

Bien qu’Odalrik ne traverse plus le Territoire qui porte aujourd’hui son nom, sa sagesse garde une trace indélébile sur la culture et les valeurs de ses habitants. Ses enseignements auraient même été une source d’inspiration pour la base des philosophies du Cercle des Protecteurs.

Fonctionnement

Depuis la fracture, le Rrôhtengar n’est plus unifié. D’une part, les Gardiens de l’Hiver tentent de rassembler le Nord sous une même bannière. De l’autre, les Tribus de Fer cherchent à conserver leur liberté et n’acceptent aucune autorité, quelle qu’elle soit.

Considérant leur situation géographique, les divers clans arrivent à bien vivre malgré les ressources frugales et les dangers inhérents de leur environnement. Nírnaeth, les Portes du Nord, est la clé de cette survie grâce aux multiples routes commerciales qu’elle fait fructifier. La Horde de l’Aurore participe également à ce résilient écosystème en y vendant leurs récoltes et en se ressourçant pour leurs longs périples.

Les divers clans partagent encore un trait commun : tous les dirigeants portent le titre de Kal, appellation autrefois réservée à la lignée d’Odalrik. À la suite de la guerre, toutes les tribus se sont accaparées cet honneur et le transmettent à leurs héritiers.

Dans le Nord, la seule figure d’autorité que tous respectent est le Cercle des Protecteurs. Cette religion représente les valeurs et les traditions nordiques, et aucun habitant du Rrôhtengar n’ignore son importance. Les Maîtres des conseils imposent le respect et sont synonymes d’immortalité. Ils sont les guides spirituels de la nation, leurs paroles sont sages et leurs actions divines. Lorsque les Protecteurs se présentent, il faut leur porter respect ou sombrer dans l’oubli.

Régions

Le Rrôhtengar est divisé en quatre régions,

Conclusion

Autrefois, le Territoire du Rrôhtengar était une nation forte sans comparable, aujourd’hui elle est divisée par les dissensions. Leurs voisins du sud peuvent s’en réjouir puisque la vision d’un Nord uni est la dernière chose à laquelle ils voudraient se confronter. L’idée même que des adversaires forgés par le froid et la dure survie quotidienne puissent s’en prendre à eux en fait trembler plus d’un. Les différents clans et tribus sauront-ils mettre de côté l’animosité et s’allier dans cette lutte sauvage? Est-il possible d’imaginer le retour d’une longue dynastie sans le charisme du général Odalrik? Une chose est certaine, le Territoire du Rrôhtengar est une nation dont nul ne peut ignorer le potentiel.