Mimas, Cycle d’un millier de vies

… car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?

Au sommet de la chaîne alimentaire, si la terre a déjà été foulée par une créature aussi idéale et versée dans l’art de la guerre, c’est bien l’O’rok Carnex. Il est dit dans les anciens textes que les Orcs furent le fléau de l’Ancien Monde et déferlèrent sur celui-ci, exterminant les monstruosités et abominations qui opprimaient les peuples développés.

Les O’roks sont des êtres forts et résilients. Si une embûche se met sur leur chemin, c’est culturellement par la force brute qu’elle sera surmontée. Ce peuple puissant est infatigable et s’adapte à toutes les situations pour être le prédateur et non la proie. Il est même dit que par le passé ils étaient capables de changer leur physionomie pour s’accorder avec la région dans laquelle ils chassaient.

Aujourd’hui, une majorité des Orcs ont évolué de cet état de prédateur allant vers une mentalité progressiste. Ces derniers canalisent leur force dans des approches plus ordonnées pour atteindre des résultats plus civilisés. Le sang froid sans égal de ce peuple leur permet de prendre des décisions difficiles en un temps record. Les O’roks Carnex sont intégrés dans toutes les nations et sont des entrepreneurs, des dirigeants et des militaires respectés pour leur ténacité.

Il est très facile de reconnaître un Orc par ses traits physiques. La pigmentation de la peau d’un O’rok est déterminée selon la région où il a vu le jour. Ainsi, dans les zones arides et montagneuses il est possible de constater une couleur terreuse allant de l’ocre, au gris, jusqu’au beige rappelant les couleurs du sable. Dans les régions plus froides et arctiques, une coloration plus claire et désaturée y est notée, tel que le blanc, l’azuré et l’argenté. Alors que dans les territoires forestiers, les plaines et les marais, des teintes verdâtres comme le vert forêt, l’émeraude et le kaki sont plus communes. Outre leur peau, les Orcs présentent généralement une physionomie bestiale accentuée par leurs traits durs. Ils ont une mâchoire proéminente, laissant place chez certains à une dentition rappelant leurs origines de prédateurs; origine qui est une fois de plus soulignée par leurs oreilles effilées, symbole d’une ouïe accrue.

Les O’roks Carnex qui désirent rester proche de leurs racines prospèrent entre autres dans les tribus nordiques, étant des chasseurs et des chefs de guerre redoutables. Plusieurs orcs évoluent dans toutes les sphères de pouvoir des nations. On les retrouve en grand nombre dans les Royaumes Unifiés, où leurs prouesses martiales et leur persévérance en font des chevaliers respectés. Alors que certains restent proches de leurs rites et leurs traditions, d’autres choisissent la civilisation pour progresser. Que ce soit par l’ordre ou par la crainte, les Orcs sauront-ils imposer le respect et conserver leur place dans la société de demain?