Période : de l’an 300 à 800.

Des cendres de La Chute naquit une nouvelle forme d’ordre : des institutions qui se sont données comme mission sacrée de redresser Alledör et la lumière de ses habitants. Les Religions, en l’absence de gérance, prirent place à la tête des communautés et dictèrent la marche à suivre des territoires.

Bien que bénéfiques pour la réorganisation des sociétés, ces nombreux cultes créèrent ultimement une nouvelle chaîne de conflits. Ils firent querelle entre eux et contre leurs dissidents afin de défendre leurs idéaux. L’escalade de la violence grimpa rapidement, notamment pour le contrôle de la ville sainte du nom d’Ascalon, réputée pour avoir été le lieu de rencontre entre Ombre et Lumière. Afin d’éviter un retour dans une époque sombre, les religions perdirent le droit d’avoir des armées en leur nom et furent, pour la plupart, séparées de la politique.

Conformément à ce nouvel édit, le Tozen bannit son Empereur qui clamait avoir une ascendance divine. L’Empire de Shalrassar, quant à lui, défendit son Empereur-Dieu, niant qu’il s’agissait là de l’influence d’une religion, mais bien de la présence du divin.