Les fanions des familles oubliés sur un champ de bataille claquent au vent, surplombant le sang des victimes anonymes qui ont donné leurs vies pour défendre leurs idéaux. La rage du dévouement s’estompe pour laisser place à la mélancolie des regrets, alors que victorieux et défaits préparent leur deuil avec résignation. L’hiver approche, et avec la saison morte, un répis, un temps de réflexion, pour comprendre ce qui est arrivé et se préparer à ce qui suit. L’hiver est proche; il faut espérer qu’il sera long, car le printemps sera feu et l’été qui le suit, sang.

L’année qui s’apprête à se terminer n’a pas été de tout repos pour autant. Que ce soit au Solengard ou dans les autres contrées d’Alledör, de nombreuses armes furent levées pour défendre un rêve.

À Axfall, plus d’une espérance s’est brisée sur l’ambition d’un autre. L’empire Vestalien, avec son poulain Alexander, l’Exilé, a pris le contrôle du royaume et en a défendu les frontières tout au long de l’année. Pour reprendre la couronne de son défunt père, Jaimie, l’Étoile Sombre du Sénat, a tout de même tenté une ultime contre-offensive à l’aide des forces des Royaumes Unifiés, mais un allié inespéré a rejoint le front du Soleil de Bronze pour empêcher un tel affront: le Solengard et ses multiples bannières a protégé l’intégrité de son voisin.

Suite à cette cuisante défaite, le magnanime Empire a ouvert la porte à des négociations pour clore ce débat. C’est donc à Olenberg qu’un important traité fut ratifié, dans lequel les territoires du royaume furent divisés entre les trois nations qui s’en disputaient le contrôle. Les Royaumes Unifiés ont pris le contrôle de la Valley of Sorrow et du Hangman’s Watch. L’Empire Vestalien a gardé Duskwood, la Haute et Basse ville d’Axfall et le territoire du Mourningate. Le Solengard a pris le contrôle de Stonemarch, mais surtout de la couronne d’Axfall qui sied désormais sur la tête d’Arianne, la femme du régent Mikhail Savenkov, désormais coiffé du lourd et complexe fardeau de régner sur un royaume divisé.

Alexander, qui venait de perdre son trône lors de ces négociations, reçu une armée et fut envoyé au nord pour y répandre l’idéal Vestalien. C’est lors d’une cour tenue au Solengard que l’Empire en décida le cadre. Les Tribus de Fer et la Horde de l’Aurore seront considérés comme des alliés lors de ce développement alors que le Soleil de Bronze déclara la guerre aux Gardiens de l’Hiver. Cette expédition n’a toutefois pas encore commencé, ce qui laisse encore un peu de temps pour les habitants du Rrôhtengar à se préparer à cette vague qui arrive de l’est et qui n’a pas l’intention de laisser qui que ce soit indifférent.

Le Solengard, la terre de tous les enjeux, couvait également un grand danger, car en son sein une révolution était née. Une résistance qui réfutait le pouvoir du régent et qui préparait, par la force et les armes, la montée au trône du Prince Héritier. La famille Karamazov et leurs troupes de Dernière Charge offraient la première ligne de front, alors que le nébuleux rebelle Nazarov préparait son retour dans l’ombre. Cette résistance fut toutefois tuée dans l’œuf quand les troupes du Connétable Montjoli percèrent les défenses des réfractaires du régent, ce qui mena à l’exécution publique du Général Karamazov et du rebelle notoire Matrim.

Les revers du pouvoir ne se sont pas arrêtés à cette rébellion, car la lune suivant l’étouffement de la résistance, une autre péripétie vint mettre la quiétude du royaume en péril. Le prince héritier Syméon Savenkov, suite à une des nuits les plus mouvementées de l’année, se présenta à la cour royale pour imposer à son oncle, le Régent, qu’il prendrait son trône à la fin de l’année. Ce dernier refusa la demande de son neveu et lui implora d’aller se reposer, mais déjà un abîme se formait entre les deux têtes dirigeantes du Solengard, et le jeune prince prit la direction de Levalon pour préparer sa prochaine nomination.

Ce conflit ne fut pas de tout repos, et à travers Alledör, les plus grandes puissances commencent à peine à comprendre ce qui s’y est déroulé. En dépeindre finement les différents degrés de conflit qui s’y sont déroulés demanderait de nombreuses années, mais il est possible d’en dresser un tableau sommaire. Afin d’éviter une guerre civile, une journée avait été organisée pour que les institutions du Solengard donnent leur appui à un camp ou l’autre. Durant cette journée, les alliés du Prince et du Duc ont travaillé d’arrache-pied pour assurer la victoire de leur dirigeant. Hélas, cette décision ne fut pas décisive. Le Prince remporta l’appui du Siège de la Foi, du Siège de la Culture et des Vieilles Familles, alors que le Duc assura le support du Siège de la Lame, du Siège de l’Argenterie, du Siège du Savoir et du village d’Olenberg. Lors d’une ultime cour royale opposant un oncle à son neveu, un régent à son souverain, un victorieux à son défait, le Duc clama son contrôle du Solengard et prouva que le Prince n’était pas prêt à prendre ses fonctions. Ce dernier refusa une telle conclusion et décria la corruption du royaume qui avait gangrené les institutions qui devaient le servir. C’est avec éclat qu’il leva sa lame pour déclarer une guerre dans laquelle il prendrait sa couronne par le sang et les armes.

Alors que tous avaient les armes sorties et que les cœurs palpitaient face au conflit imminent, le duc rompit le silence avec une déclaration qui ne laissa personne de glace. Il avait anticipé une telle réaction, ou plutôt il l’avait espérée. Car avec son conseil rapproché, le Régent avait convenu plus tôt qu’il serait avisé de donner la couronne à son neveu pour la pérennité du royaume, seulement si ce dernier prouvait qu’il était prêt pour une telle tâche. La déclaration de guerre n’était toutefois pas suffisante pour prouver sa trempe et l’oncle offrit à son neveu une chance de prouver ce qu’il avait appris.

Plus tôt dans la journée, un groupe de personnes fidèles au prince avait kidnappé le connétable Roderick dans l’espoir de freiner ses plans, sans succès apparent. Le crime n’avait toujours pas trouvé justice et le Duc demanda au Prince d’en prendre la charge. Comprenant le poids de cette décision, Syméon Savenkov appela ses fidèles devant lui. C’est sans broncher qu’il se fit juge et bourreau, appliquant la loi du Solengard a ceux qui le suivait partout. Il retira le titre de Chevalier à Meldelor Sîr Ninglor et lui trancha le bras pour son affront. C’est sa sœur, toutefois, qui reçu le plus grave des verdicts. Tinnúviel Sîr Ninglor fut exécutée par le jeune Savenkov.

Alors que le sang de ceux qui le suivaient quelques instants plus tôt tâchait désormais les habits du prince héritier, le Duc déclara enfin qu’il était prêt à être roi. Un acte sanglant qui permis d’éviter une guerre civile qui aurait été encore plus meurtrière; un sacrifice pour enfin unir le Solengard sous le règne d’un seul Savenkov. Syméon sera bientôt Roi.

Le régent, quant à lui, annonça qu’il allait se concentrer sur les territoires d’Axfall. Le neveu, sans attendre, déclara à son tour son plan pour l’année suivante. Il ne restera pas impassible face à la situation des voisins du Rrôhtengar en plein dilemme pour trouver un unificateur et en proie à une guerre avec un autre empire. Il se nomma lui-même cet unificateur et trouvera le moyen pour les aider dans cette crise.

Ces déclarations se sont étirées jusqu’à la nuit, à un point tel que certains en avaient oublié le réel danger qui se terrait au fond des forêts du Solengard et qu’aucun traité ne saurait calmer. Cette nuit-là fut des plus particulières, car plus d’une faille furent ouvertes au même moment. Et pas seulement au Solengard… des rumeurs d’événements étranges survenus aux quatre coins d’Alledör sans aucun préavis font échos dans toutes les villes. Au même moment, des atrocités, des êtres aux traits cendrés ont attaqué des régions autrefois épargnées par de telles présences. Certaines nations cachent encore de quelle façon ils furent touchés, mais le royaume d’O’luan ne peut dissimuler le ravage qui l’a accablé. L’étendue de sa ruine ne peut être décrite et sera découverte avec la fonte de l’hiver.

L’année qui vient tout juste de se terminer fut dangereuse, mais décisive. Les progrès qui y ont été fait ont forgé le Solengard pour qu’il soit prêt à affronter les dangers qui se dresseront sur sa voie. La mort et la souffrance n’ont pas fini de le visiter, mais il ne faut pas oublier que face à toutes les intempéries, il faut rester Fort et Fier.