Le sang était encore frais sur la neige devenue champ de bataille, quand les résultats des premiers affrontements de la succession d’Axfall commencèrent à se répandre à travers les différents camps. Les détails étaient encore nébuleux, mais la conclusion était nette : Alexander, l’Exilé, avait remporté le plus de support et devenait de ce fait l’intendant du royaume.

Aussitôt, les habitants d’Axfall prirent position face à cette nomination. Les loyaux à la couronne et donc à Alexander se retournèrent contre l’Armée Unie qui était encore la veille leur allié. Certains soldats furent cléments et offrirent une porte de sortie aux réfractaires, d’autres n’hésitèrent pas à faire quelques victimes pour s’attirer une promotion au sein du nouvel ordre qui s’annonçait. Malgré les risques que de tels actes représentaient, plusieurs soucieux de l’arrivée de sympathisants vestaliens sur leur sol natal profitèrent du chaos de la transition pour prendre la fuite. Les fidèles des préceptes des Royaumes Unifiés partirent donc aux contrées voisines, particulièrement à Rive-Céleste, en Estoria et un peu au Kel’dunn. Garlock Lamefranche et ses troupes ne se firent pas prier pour percer les lignes du royaume et protéger la migration composées autant de nobles que de simples citoyens pour les rapatrier dans des campements organisés à cet effet.

Ces abris de fortunes avaient été chaudement défendu et acquis au sénat grâce aux plaidoyers du prince Jaimie, qui avait perdu la course à l’intendance, mais qui savait très bien que cela n’était qu’une bataille dans une guerre qui s’annonçait longue et complexe. En offrant ainsi une situation temporaire, mais tout de même confortable, aux fugitifs, le sénat s’assurait que les citoyens des Royaumes Unifiés puissent se réorganiser en toute impunité.

L’intendant Alexander, quant à lui, entra aux royaumes avec trompettes et lauriers. Sa garde rapprochée était composée de ses fidèles Wolfenstorms et des guerriers des tribus de fer qui portaient ses armoiries, sans parler des nombreuses troupes vestaliennes qui encadraient son avancée. Le fort de l’est, Stonemarch, avait déjà été conquis par des sympathisants et accueillit la majorité des troupes du Soleil de Bronze. Les portes du château furent finalement ouvertes par les troupes d’Axfall pour accueillir le nouveau chef de cet état.

Rapidement, des bataillons et des unités d’élites furent dépêchés à travers le royaume pour chasser les dernières traces des opposants d’Alexander et pour espérer capturer certains princes ou princesses dans leur fuite. En l’espace d’une semaine, suffisamment d’espions et de traîtres furent exécutés sur les places publiques pour ramener une certaine forme d’ordre; un ordre que personne n’aurait cru possible un an à peine auparavant. Au lieu des drapeaux bleu et blanc de la nation unifée maintenant délaissée, des soleils de bronze accompagnaient désormais les fanions noirs et jaunes d’Axfall.

En ce qui a trait aux autres princes qui aspirent encore à devenir monarque, leur sort est encore inconnu pour la majorité. Ceux qui ont aidé la campagne d’Alexander furent rapidement nominés à des postes intéressants. Les alliés de Jaimie qui n’étaient pas tombés au combat furent pour la plupart rapatriés par des troupes de l’Armée Unie. Le reste s’était déjà éclipsé à l’annonce de la succession, ou sont portés disparus.

Le Solengard, sans surprise, fut un pivot majeur de cette première course. Le voisin d’Axfall a été un véritable terrain de jeu pour les affrontements des aspirants au poste. Bon nombre de situations délicates y furent réglées et des sympathisants des deux nations ennemies s’y sont assurés de la notoriété par leurs actes et bravoures; sans parler de la mystérieuse princesse d’Axfall qui a été très récemment fiancée au Duc de Ronce et qui n’a pas encore divulgué sa stratégie dans cette course. Il apparaît donc clair que le Solengard, qui sort à peine de ses cendres, n’a pas terminé son rôle dans ce belliqueux couronnement.

La course à la couronne d’Axfall ne fait que commencer et s’annonce longue, périlleuse et remplie de rebondissement. Serez vous présents pour l’influencer?