Siège ancestral des maisons alnaïrs, anciennes et nobles, qui devaient leur pouvoir à la qualité de leur sang, le royaume pulse maintenant au rythme d’une cour impériale façonnée par la compétence et le mérite.

Il serait toutefois naïf de penser que les intrigues et les jeux de pouvoir aient disparu de la cour avec l’affaiblissement de la noblesse vestalienne alors que les membres les plus éminents de la société cherchent à y faire valoir leurs accomplissements et leurs points de vue aux yeux de l’impératrice. Le siège du pouvoir vestalien est donc souvent le théâtre d’affrontements politiques d’envergure où la faveur de la souveraine fait office de jugement absolu et sans appel.

La cour impériale, soulignant l’apport de chaque province au succès de la nation, adopte d’ailleurs des modes reflétant la grâce que l’impératrice peut accorder suite à un haut-fait ou un accomplissement important. Il n’est donc pas rare de voir les hauts dignitaires impériaux accoutrés de tenues plus martiales pour souligner un fait d’armes atrien ou encore de tenues aux saveurs orientales retrouvées à Tozen qui peuvent parfois contraster avec le style austère typiquement vestalien.

Représentant le cœur de l’Empire, on sent l’influence du trône en Vestalia plus que partout ailleurs. Il est d’ailleurs souvent dit que le regard du Soleil de bronze brille toujours sur Vestalia et que bien peu échappe à sa vigilance. Effectivement, on peut parfois voir certains ayant remis en question les idéaux impériaux disparaître dans la nuit, escortés par des individus dont toute compassion est dissimulée derrière un masque de métal.