Une puissance insoupçonnée réside en chacun, une puissance qui sommeille, littéralement.

L’Onirique est le Pionier qui règne sur le monde des rêves. Iel accompagne et protège le sommeil des dormeurs et leur voyage dans son domaine. Iel y offre de nouvelles perspectives et des conseils à ceux qui savent l’écouter. D’une certaine façon, iel représente l’espoir et l’aspiration de tous ceux qui décident de faire de leur rêve une réalité.

En contrepartie, iel est également celui-celle qui régit les cauchemars et glace le sang par ses visions d’horreurs. L’Onirique peut paralyser d’effroi ses victimes si tel est son désir. Pour souligner son domaine, un œil fermé le représente.

L’Onirique ne dévoile jamais les intentions derrières ses actions, car le résultat final peut différer grandement de la première impression donnée. De ce fait, les rêves ne sont pas tous positifs, plusieurs se perdent à force de poursuivre des fantasmes. De la même manière, la peur que suscitent les cauchemars n’est pas uniquement négative, c’est un motivateur inégalé pour repousser des limites et une alarme très puissante pour éviter un danger.